Maroc: Les techniques de construction et les matériaux locau

Aller en bas

Maroc: Les techniques de construction et les matériaux locau

Message par anthony le Sam 22 Déc - 19:19

La forme et le caractère des édifices ont évidemment aussi été influencés par la disponibilité de matériaux, de l’équipement, de la main d’œuvre qualifiée et des coûts.
Tandis que les matériaux et les techniques varient selon les régions, les gîtes, les chalets et les auberges de petites dimensions déjà en place sont généralement construits en :
  • Pisé de terre
  • Adobe
  • Pierres

Les fondations sont généralement de pierre. Les toits plats sont fabriqués en couches variées de bois d’œuvre, de bâtons et de terre battue. On trouve beaucoup d’information publiée à ce sujet. Le succès de ces types de construction est unique dans sa diversité et ses performances. Cependant, ces matériaux et ces types de construction donnent des dimensions limitées au toit (et aux pièces par conséquent), ils ne favorisent pas la pénétration de linteaux parce que les murs et les toits sont très épais et très lourds.
Par contre, ce style architectural avec ses techniques et ses matériaux est très avantageux; il donne des édifices et des logements frais en été et conservateurs de chaleur en hiver.
avatar
anthony

Messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ecotourisme.wikia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum