Choisir un terrain

Aller en bas

Choisir un terrain

Message par Admin le Jeu 7 Fév - 14:53

Pour vous aider dans votre quête, il y a sur place différents acteurs pour vous accompagner. Que cela soit une agence immobilière ou un particulier ("samsar"), sachez que vous n'enlèverez jamais votre image de touriste fortuné, et gardez un esprit critique sur les arguments de votre interlocuteur (quelqu'il soit !!! ).

L'agence immobilière aura tendance à faciliter la conclusion très rapidement mais vous en paierez bien sûr le prix fort. Si vous avez l'esprit un peu plus routard et du temps, n'hésitez pas à suivre les samsar. Vous en profiterez pour faire de longues ballades dans les environs de Marrakech. Vous visiterez également de nombreux biens qui vous aideront à avoir une idée un peu plus précise sur les prix du marché.

Ne criez toutefois pas victoire quand vous êtes tomber sur le bien de vos rêves: choisir un terrain n'est pas une chose aisée à Marrakech... Il existe en effet plusieurs statuts juridiques qui offrent ou non la possibilité de réaliser votre projet.
Pour commencer, vous pouvez consulter le site Jemma el fna Immobilier pour cibler votre choix et vous protéger contre d'éventuelles contrariétés Very Happy .

Rencontrez rapidement le propriétaire et entendez vous sur le "black" que vous devrez lui verser (pas plus de 40%) et déterminez ainsi le montant à déclarer auprès du notaire. Puis donnez vous rendez-vous chez un "notaire de confiance" qui vérifiera les papiers mis à disposition par le propriétaire. Vous vous éviterez des désagréments face à des terrains en indivisions, en contrats ("contrada"), en guiche, etc.

Le notaire apportera son rôle de conseil, et vous éclairera sur la procédure de titrage. Celle-ci est soumise à des règles bien précise pour les étrangers et les délais sont de plus ou plus strictes.

Admin
Admin

Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 43
Localisation : Marrakech Maroc

Voir le profil de l'utilisateur http://ecotourisme.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum