Le potentiel insoupçonné de l'écotourisme - Le Sri Lanka

Aller en bas

Le potentiel insoupçonné de l'écotourisme - Le Sri Lanka

Message par tdhalleine le Lun 27 Mai - 13:08

Bonjour,

Il existe des pays dont on entend rarement parler et qui pourtant constituent un potentiel incroyable pour le voyageur amoureux de la nature. Ainsi, le Sri Lanka fait parti des 25 "hotspots de la biodiversité", ce qui lui vaut le privilège d'avoir la biodiversité la plus dense de toute l'Asie.
Depuis la fin de la guerre civile en 2009, le tourisme s'y développe à une vitesse incroyable. Problème: même si l'économie est en pleine croissance, les impacts sociaux et environnementaux du tourisme de masse sont parfois extrêmement négatifs. Lonely Planet vient d'élire le Sri Lanka comme "LA destination numéro 1" en 2013. Pour les prochaines années, on prévoit déjà une croissance exponentielle du tourisme.

L'écotourisme au Sri Lankais est une necessité. Pour les éléphants du parc national de Jaffna, pour l'héritage culturel incroyable sur "l'île de Ceylan" comme on l'appellait autrefois, mais aussi pour les communautés rurales qui ont besoin de fonds durables reversés grâce à l'écotourisme. La Sri Lanka Ecotourism Foundation (http://www.ecotourismsrilanka.net/) est la seule organisation nationale certifiée écotourisme et totalement sincère dans sa démarche qui dévelloppe depuis 1998 un puissant réseau d'écotourisme à travers le Sri Lanka. Son travail lui a valu de nombreux prix, dont un prix présidentiel décerné en 2010 pour sa "contribution exemplaire pour le tourisme au Sri Lanka". Pourtant, face au tourisme de masse grandissant, l'organisation à but non lucratif à besoin qu'on parle d'elle. N'hésitez pas à vous renseigner sur l'écotourisme au Sri Lanka, et à contacter la fondation s'il vous arrive d'aller dans ce pays magnifique (ce qui ne vous coûte rien!).

Bref, l'écotourisme, s'il est en pleine croissance, semble encore bien trop peu représenté face au tourisme de masse. Une situation comme celle du Sri Lanka mérite d'être partagée!

Cordialement,

Tim

tdhalleine

Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum